lundi 10 mai 2010

Tsunanko : Graphiste, rédactrice, chroniqueuse


Que peut-on trouver dans ta collection de gamer fou ? Dans ma collection de gameuse il y a pas mal de jeux quand même… des trucs un peu classique pour jouer en société comme Tekken, mario kart, Naruto, Buzz, Mario party, etc. J’aime beaucoup jouer à plusieurs, et même certains RPG je les ai fait à deux comme FF12.Sinon pour ne pas tout citer il y a les Final Fantasy (7/8/9/10/10-2/12/3), les Kingdom Hearts, Heroes of Might and Magic, Nana (le jeu du célèbre manga de Ai Yazawa), Professeur Layton, Super Princess Peach *^_^*, Cooking Mama juste pour le fun, Chocobo Tales parce ce que c’est trop mignon, Indiana Jones et le mystère de l’Atlantide ♡… Je suis sure que j’en oublie plein mais voilà un peu l’essentiel. Sinon j’utilise beaucoup la DS et la PSP pour d’autre usage que le jeu vidéo, par exemple la PSP me sert beaucoup en ce moment à lire les e-books et la DS me sert de dictionnaire de Kanji !jj

Comment es-tu tombé dans les jeux vidéo et depuis quand ? À ma naissance (1984) mon père m’a acheté un Oric Atmos… donc j’ai vu mes parents y jouer parce que disons le j’étais un peu trop petite >_< mais je me souviens de regarder ma mère jouer à l’Aigle d’or. Plus grande j’étais plus jeux PC que console, j’ai passé beaucoup d’heures à jouer aux Sharewares et Freewares en démarrant le jeu directement sous dos… ah le bon vieux temps : 8 disquettes pour un jeu ! Je me souviens de supers jeux comme Doom, Duke Nukem, Cosmos, Pikles war, et des tonnes de jeux dont je ne me souviens plus le nom… Ensuite les jeux Indiana Jones, j’en ai passé des heures à y jouer… J’ai joué à Tomb Raider sur PC à sa sortie. Puis mon frère a convaincu qu’il pouvait avec une game cube sans devenir fou >_< et on a commencé à un peu jouer à autre chose qu’aux jeux PC, mais sans pour autant arrêter. J’ai beaucoup joué à James Bond avec mon frère ou au Seigneur des Anneaux, Fantasy Star online, etc… mais les Jeux PC restent quand même mes jeux préférés comme Heroes IV, Zeus le maître de l’Olympe… J’ai aussi joué à FF7 sur mon PC… puis les autres un peu sur PS2, PSP et PC… Et enfin j’ai eu toutes les consoles roses qui sont sorties et là j’ai commencé à vraiment jouer aux jeux consoles… 

Quelle est ton jeu préféré ? C’est difficile d’en choisir qu’un… j’aime beaucoup FF8 quand même… mais si je devais en choisir un seul ça serait Indiana Jones et le mystère de l’Atlantide. Ce jeu m’a beaucoup marqué et j’y ai beaucoup beaucoup joué, j’ai fait tous les modes plusieurs fois… et j’avais même commencé à écrire la soluce (ah l’époque ca n’existait pas trop). Le jeu a été ajouté en bonus au dernier Indiana Jones sorti sur Wii en 2009 et le point and clic passe super bien sur la Wii c’est cool d’y rejouer… Là j’ai spoté sur le net qu’un Américain y jouait sur sa PSP… je vous tiens au courant

Quelle est ta plateforme préférée ? Ma plateforme favorite c’est un peu difficile à dire je n’ai pas trop de limite à ce niveau là j’essaie de jouer sur la plateforme qui me semble la plus pratique… Du coup pour choisir ça sera le PC. Même si j’aime beaucoup la PSP et la DS pour leur coté transportable et la possibilité de détourner leur utilisation de base. 

Quelle est ton style de jeu préféré ? J’aime les jeux ou on peu jouer à plusieurs en soirée ! Même si je perds toute le temps j’adore qu’on joue tous ensemble ! Sinon quand je joue seule il me faut soit une super histoire, soit beaucoup de stratégie ou de tactique. J’aime beaucoup FF10 par exemple parce que justement il a une super histoire et parce qu’avec le sphérier on peut choisir l’évolution du personnage (mais bon comme je mets les codes… >_<) 

Quel est ton Graal ? (le jeu que tu ne trouve pas!) J’ai pas vraiment de jeu que je ne trouve pas, je suis assez patiente donc j’ai pour l’instant trouvé tous les jeux qui me manquait… mais j’aimerai beaucoup jouer à FF13 et là le problème ce n’est pas que je le trouve pas c’est que je n’ai pas la TV qui va avec la PS3 et donc pas de PS3 et bouhou >_< mais j’espère y jouer bientôt…

Pourquoi rédiger sur le-serpent-retrogamer ? Parce que j’aime beaucoup les jeux à gros pixels et que j’ai plein de choses mignonnes à dire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire