lundi 10 mai 2010

Franck Jaeger : rédacteur, chroniqueur

 
Que peut-on trouver dans ta collection de gamer fou ? Beaucoup de vieilleries, de l’amstrad en passant par la snes ou la megadrive. Mais aussi les consoles nouvelles générations. Si je devais résumer ma collection, je dirais que je possède en réalité beaucoup de consoles mais peu de jeux. Ces derniers se résument aux grands classiques des RPG, ou d’autres jeux célèbres tels que les MGS.


Comment es-tu tombé dans les jeux vidéo et depuis quand ?
Mon grand frère m’a fait jouer très tôt à la nes et supernes (vers mes 5ans). Mais le vrai choc s’est produit avec FF7, la première véritable addiction à un jeu vidéo. Depuis je joue asses régulièrement à toutes sortes de jeux.

Quelle est ton jeu préférée ? Peut-on avoir un jeu préféré ? Comme je l’ai dis précédemment cela restera toujours FF7. Je pense bien sur que l’on peut avoir un jeu préféré, au même titre qu’un film ou une musique.

Quelle est ta plateforme préférée ?
A l’heure actuelle la wii. Toutes générations de consoles confondues, j’opterais surement pour la ps1… choix difficile… joker !

Quelle est ton style de jeu préféré ?
  RPG, meme si en ce moment je joue pas mal aux FPS.

Quel est ton Graal ? (le jeu que tu ne trouve pas!)   Il n’y a pas un jeu que je cherche en particulier. Cependant, j’aimerais bien mettre la main un jour sur des jeux tels que radiant silvergun (shoot them up sur saturn), qui coûte très cher mais qui est réputé comme étant le meilleur de sa catégorie.

Pourquoi rédiger sur le-serpent-retrogamer ?
Je pense que c’est intéressant de pouvoir partager les passions que l’on a en commun avec les gens de la France entière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire