vendredi 13 novembre 2009

Final Fantasy VII 19/20


Il fallait bien commencer par quelque chose, donc me voila devant vous à vous présenté mon jeu préféré en premier lieu: Final Fantasy VII

Ce jeu est le premier épisode de la série à sortir en Europe, en 1996, et d'autant plus sur console nouvelle génération de l'époque, sur la Playsation de Sony.
Il s'agit ici d'incarner un ancien membre du soldat, Clad en Français, mais on lui préfère Cloud, son nom originel, qui s'engage auprès du groupe terroriste avalanche contre son ancien employeur, la shinra. Le jeu nous fait en fait passé du coté des sauveur du monde puisque la shinra puise l'énergie vitale de la planète, l'énergie Mako. Un message écologique avant l'heure!
Histoire d'amour et personnage charismatique dont le célèbre séphiroth, énnemie jurée de Clous, sont de la partie. En bref, 3 CD d'anthologie pour environ 60-70 heures pour terminer le jeu à 100%.

FF7 révolutionne le monde du jeu vidéo en intégrant pour la première fois un scénario très poussé. Tout les personnages ont été victime d'un soin particulier des développeur, squaresoft. Une profondeur de scénario qui reste difficile à égaler. Il révolutionne aussi le jeu vidéo par ses graphismes époustouflant pour l'époque, non par ses personnage grossièrement modélisé en 3D, mais par des décors précalculés de toute beauté. Finalement, le soft nous place devant le "méchant" le plus charismatique des jeux vidéo, tous les professionels se targuent à la dire, Sephiroth.
A titre personnel, c'est le meilleur jeu de tout les temps, à ne pas considérer à l'heure actuel mais au moment où il est sorti. Ce fut une véritable bombe.

Je me suis procuré ce titre par don de ma couine Noémie Belliard, je n'avais alors que 8 ans. Je n'y est pas joué tout de suite mais plutot vers mes 11 ans, en 1999-2000. Plus tard, mon meilleur ami de l'époque, qui l'est encore actuellement d'ailleurs, Yann Touzbir, me l'avait cassé. Sa gentillesse n'eut pas de limite et il me donna le sien. A l'heure actuel, c'est encore celui la qui me sert pour mes parties nocturne.

En espérant vous avoir convaincu

Thème principal 

7 commentaires:

  1. J'ai mis du temps avant de l'avoir commencé aprés avoir terminer FF8 et FF9. Il est magnifique avec ses douces musiques, son scénario écolo et ses personnages charismatiques!!! désolé de te l'avoir cassé Titi ;)

    RépondreSupprimer
  2. ff7 c est de la bombe
    ya pas un rpg qui ma procurer autan de plaisir que celui la
    des tonnes d heures de jeu et tout sa sans jamais me lasser
    d ailleur faudrais que je me penche sur le probleme de mon ami yann qui galere a avoir le chocobo d or

    RépondreSupprimer
  3. 18/20 (quoi c'est tout honte à toi)

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi c'est sans hésitation que je luiu met 20/20 mais qui peut dire que ce jeu n'est pas parfait?
    jke ne comprend pas lol

    RépondreSupprimer
  5. moi ça sera un joli 19/20, j'aime trop ce jeu ♥

    RépondreSupprimer
  6. Une tuerie faut que je massacre Séphiroth!!!!!!!! Steph je t'attend

    RépondreSupprimer