vendredi 13 novembre 2009

Bienvenu à tous, quelques précisions


Bonjour et bienvenu!Voici le Blog d'un passionné des jeux vidéo.

Depuis peu (2007), je me suis lancé dans une entreprise de longue haleine: une collection de jeux vidéo. Il ne s'agit pas la d'avoir TOUT les jeux vidéos, mais en tout cas ceux qui en valent la peine, ceux qui ont marqué leur temps.
Je ne recherche en aucun cas des jeux médiocre tel que Paris-Marseille racing, mais des jeux inoubliable, comme super mario world 2: yoshi island, sur Super NES.
L'organisation de ce blog sera simple:
- Je vais présenter, pour chaque jeux, la jaquette ou une photo, quelques éléments de scénario et de gameplay, et l'année de production, dacquisition, et la manière sdont je me le suis procuré.
- Pour retrouvé un jeu, j'utiliserais les mots clé en rapport avec les consoles. Si vous cherchez super mario bros, il suffira de chercher dans les mots clés de blog sa console, à savoir la Nes
Ce blog a donc plusieurs utilités:
- Partager avec qui le souhaite ma passion pour les jeux vidéo, ancien, récent, mais surtout anthologiques
- Crée une base de donnée afin de référencer mes jeux, les faire partager par tout le monde est un plus indéniable
- Me permettre de compléter ma collection par des visiteurs qui, voulant se débarasser de vieilleries, ou comme moi, connaissant la valeur de certaines perles, sont prêt à me vendre toutes sortes de jeux vidéo et consoles bien entendu.

Les fondations de cette entreprise étant figée, je vous souhaite une très bonne visite et que la force des jeux vidéo soit avec vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire