lundi 26 avril 2010

L'équipe : Le serpent Retrogamer, fondateur, webmasteur, correcteur, animateur

  Le serpent Retrogamer 
Que peut-on trouver dans ta collection de gamer fou ?  
Beaucoup de chose!! et C'est une collection de plus en plus grande. J'ai bien entendu les grands classiques de chaque consoles en ma possession. En l'occurrence, j'ai, pour l'instant une Nes, une Megadrive, une Super Nes, une playstation, une nintendo 64, une playstation 2, une Wii, une playstation 3. Mais ca s'aggrandit vite^^.
Pour les jeux, j'ai du Mario, du Sonic, du Zelda, du Final fantasy, du Metal Gear dont je suis surement un des plus grands fan!! Et autre classiques.
Je suis d'ailleurs en continuelle recherche de jeux! n'hésitez pas de me contacter^^.

Comment es-tu tombé dans les jeux vidéo et depuis quand ? J'étais tout petit, en 1992, soit à 4,5 ans! Mes parents m'ont acheté une master system de Sega, et le premier jeux que j'ai joué est donc Alex Kidd. S'en suit Sonic, et très vite, en 1994, j'ai eu une Nes. Depuis ce jour j'ai eu presque toutes les consoles, mais pour les financer, je revendais les consoles précédentes. Une période révolue aujourd'hui, et oui, je me rachète toute les consoles^^.

Quelle est ton jeu préférée ? Peut-on avoir un jeu préféré ? Je pense plutôt que l'on a des jeux préférés et pas un seul. Mais si je devais en choisir un, ce serait final Fantasy VII, une vrai œuvre encore d'actualité aujourd'hui. A part ça mon top 5 serait
1 = Final fantasy VII
2 = The legend of Zelda : Ocariana of time
3 = Metal gear 3 : Snake eater
4 = God of war
5 = super mario bros 3

Quelle est ta plateforme préférée ? Pour moi c'est la PS2. Un catalogue énorme, des jeux d'une grande qualités, des licences solides. Même si les autres consoles ont de grands jeux, niveau rapport quantité/qualité, la PS2 dépasse tout le monde

Quelle est ton style de jeu préféré ? RPG. Une histoire, des personnages attachants et des heures et des heures de jeux!! Même si les jeux d'infiltration et de football fotn aussi parti de mes styles préférés. 

Quel est ton Graal ? (le jeu que tu ne trouve pas!). J'en ai pas vraiment car je prends ce que je trouve à des prix raisonnables. Mais en ce moment c'est super mario world 2 : yoshi island. Introuvable ne complet à moins de 30 euros, bien trop cher pour moi. A par ça, Full throttle sur PC est aussi introuvable! (pour moi en tout cas)

Pourquoi rédiger sur le-serpent-retrogamer ?
Ayant crée ce site, j'ai voulu partager ma passion avec tout les amoureux du jeu vidéo. J'essaye de proposer des news et des tests pertinents pour avoir une autre vision du jeu vidéo. Au lieu de se focalisé sur l'aspect de forme : graphismes, musiques, etc... J'essaye de privilégier l'aspect "plaisir de jeu". Voilà^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire